D’après une source sûre, des cuirassés de la Royal Navy ont mis leur chaudières en chauffe à Scapa Flow. Il s’agirait du HMS Bellerophon et du HMS Orion. Mais d’autres navires sont susceptibles d’appareiller sous peu. Les cuirassés de la Royal Navy sont donc en route et rejoindront donc le HMS Warspite dans nos ports.

HMS Bellerophon

 

 

Le premier d’entre eux est le tier III. De la classe Bellerophon. Armé de 10 canons de 305 mm, il fut mis en service en 1909. participa à la première guerre mondiale et fut incorporé à la « Grand Fleet » sous le commandement de l’amiral Jellicoe.

Le navire pris une part active durant la bataille du Jutland en 1916 et durant le reste de la guerre. Il fut retiré du service en 1921.

bellerophon
HMS Bellerophon

 

HMS Orion

 

 

La classe Orion est le tier IV à venir.  Armé de 10 canons de 343 mm, il participa également à la bataille du Jutland sous les ordres de Jellicoe. Il fut retiré du service en 1922.

HMS_Orion
HMS Orion

A suivre …

D’autres navires arrivent, l’arbre des cuirassés de Sa Majesté tant attendu par beaucoup a pris racine dans World Of Warships, restez sur le pont pour guetter l’arrivée des suivants.