Assez tôt dans le jeu est confronté aux liberty ships pour se faire livrer de précieux conteneurs. Pour être plus exact dans chaque port on retrouve le Red Oak Victory, un cargo militaire de la classe « Victory ».

Les Liberty Ships

Dès le début de la guerre les américains pressentirent le besoin de construire des cargos pour acheminer le matériel de guerre en Europe et compenser les pertes des flottes marchandes dues aux attaques des U-Boat de Dönitz dans l’Atlantique, c’est ainsi que fut créée la classe « Liberty » qui était composée de différents navires de transport pour divers usages (transports de troupes, cargos, pétroliers, etc…). Les USA en construisent près de 3000 en 4 ans à compter de 1941. Ces navires étaient de conception simple, n’avaient qu’une seule hélice, un déplacement de 3 500 tonnes en moyenne, pour un fret moyen de 10 000 tonnes et étaient armés d’un équipage d’environ 80 hommes dont près de la moitié étaient des canonniers de l’US Navy qui servaient les quelques pièces d’artillerie des navires. Leur vitesse était d’environ 11 nds.

 

http://www.usmm.org/libertyships.html#anchor430446

Les Victory Ships

Suite à des problèmes de structure trouvés sur les « Liberty », les américains construiront une amélioration de ceux-ci dès 1942, qui furent désignés sous le nom de Victory ships en 1943. Les « Victory » étaient plus robustes, avec une coque renforcée et une motorisation plus puissante leur donnant une vitessede 15 à 17 nds. Ils avaient un armement de 5 canons de 127 mm Dual Purpose et 8 canons de DCA 20 mm Oerlikon.
Plus de 500 Victory furent construits.

Celui que l’on voit en jeu est le Red Oak Victory qui fut lancé en novembre 1944 et entra réellement en service pour l’US Navy en janvier 1945. Il participa à la fin de la seconde guerre mondiale dans la Pacifique, puis passa au service civil de 1947 à 1950 pour être à nouveau réutilisé par la Navy de 1966 à 1968. Après presque 30 ans dans la réserve, il fut récupéré en 1998 par la ville de Richmond en Californie qui l’utilise depuis comme Musée après l’avoir restauré.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Conteneurs dans le jeu

Il est possible de récupérer au maximum 3 conteneurs par jour dans le jeu. Si vous êtes dans un clan, ces conteneurs apportent une petite quantité de pétrole qui permet au clan de se développer.

Quand c’est le cas il y a 4 choix possibles :
  • Des crédits

Recommandé aux joueurs débutants, Il y a toujours un manque de crédits quand on débute le jeu. Mais très souvent, même si on demande des crédits, on peut recevoir un assortiment un peu différent.

Crédits
  • Des pavillons

Les pavillons sont intéressants, car même si on en gagne dans certaines missions ou en récompense en cours de jeu, ils ne peuvent être achetés ni en crédits, ni en doublons, seulement dans la boutique premium en lots.

c02pv
Pavillons
  • Des consommables premium

Intéressant quand on est bien avancé dans le jeu, qu’on possède un montant de crédits confortable et si on veut jouer systématiquement avec ces consommables.

Consommables
  • La possibilité de gagner un super-conteneur

Pour ceux qui sont joueurs mais surtout chanceux, dans la majorité des cas, ce conteneur n’offre vraiment pas grand chose et n’est pas vraiment recommandé pour un joueur qui débute.

Super conteneur

Les autres conteneurs

D’autres conteneurs peuvent être récupérés, des conteneurs liés à une collection particulière, des conteneurs spéciaux, etc. D’une manière générale ils sont une aide précieuse dans le jeu.