Généralités

Présenté comme futur premium tier IX, ce croiseur pose pas mal d’interrogations. Il est armé de canons de 305 mm, un rechargement des pièces principales à 21 s (Qu’on peut abaisser à environ 18 s grâce au module batterie principale mod. 3). J’ai personnellement préféré augmenter sa portée pour arriver 21.1 km avec le système de contrôle de tir des canons mod. 2 pour l’utiliser comme croiseur de seconde ligne.

Le Kronshtadt en l’état

kronstdt01

kronstdt02

Dans l’état actuel de développement il m’apparaît plus comme une victime. Le Kronshtadt est armé de canons de 305 mm (3xIII), un blindage plutôt solide pour un croiseur (ceinture blindée de 230 mm) mais un dpm vraiment faible comparé aux croiseurs des rangs 8 à 10. Dans le matchmaking actuel je l’ai trouvé plutôt faible. De plus il possède une DCA ridicule à ce tier : 12 mitrailleuses de 12.7, 28 canons de 37 (7xIV) et 8 canons de 100 (4xII). Le boost AA n’apporte pas grand chose de plus. Le plus étonnant, pour un croiseur russe de tier IX, c’est qu’il n’a pas de radar (Éventuellement l’hydro à la place du boost AA) et le seul appareil embarqué possible c’est un avion de reconnaissance.

Son blindage

Il est sans doute un des croiseurs les mieux blindés mais sa faible cadence de tir ne permet pas vraiment de tanker comme le Moskva (Par exemple).

kronstdt03

Finalement …

S’il reste tel qu’il est ce n’est pas un navire que j’irais ajouter dans mon port, un BB tier IV avec une coque de croiseur tier IX, il y a largement mieux à d’autres rangs dans le jeu, que ce soit dans les branches régulières comme premium. Je ne connais pas, ou peu, le retour des autres testeurs sur ce croiseur, mais il faut espérer que les développeurs apporteront des modifications significatives.