En qualité de community contributor j’ai le privilège de tester les navires avant leur arrivée officielle dans le jeu. Aujourd’hui j’ouvre donc une rubrique « Tests » avec les nouveaux croiseurs US de la classe Astoria et Buffalo.

Généralités

Ils sont conformes au gameplay des autres croiseurs US du jeu et plutôt à leur place dans leur rang comparés aux autres nations. Bien entendu, comme tous les croiseurs US, la défense AA est excellente. Je les ais testé tous deux avec un cdt en cours d’entrainement à 12 points.

usCaptainTest

Tier VII Astoria

C’est tout simplement le New-Orleans sans radar ramené au tier VII. Des canons principaux de calibre 203 mm à une portée de 16,2 km et un rechargement toutes les 13 s (Une de plus que le New-Orleans). Assez proche du Pensacola dans son gameplay. On regrette qu’il n’ait pas hérité au moins du radar de l’Atlanta.

astoria01

Tier IX Buffalo

Dans la réalité, ce croiseur a existé en qualité de Porte-Avions. Il était prévu dans la classe Cleveland mais en 1941 le congrès a décidé de le transformer (Avec 8 autres en CV de classe Independence, l’USS Bataan). la version proposée par WG est une version du Cleveland armée de 203 mm. S’il est facile de faire ce genre de modifications pour les développeurs du jeu, il est peu probable qu’il aurait été transformé en croiseur lourd, mais bon, c’est l’avantage du jeu, pouvoir faire des hybrides de navires. Armé de 12 canons de 203 mm (Le Baltimore en a 9) sa portée peut être amenée à 18 km pour un rechargement toutes les 13 s. Il bénéficie du radar.

buffalo01

Comparaison de blindages

Ils sont tous très proches et seul le Buffalo bénéficie d’un ceinture de citadelle de 152 mm (Au lieu de 127 mm en général). En comparaison, la citadelle du Pensacola et très différente dans son agencement et son épaisseur (de 76 à 102 mm, 100 mm pour l’Indianapolis)

 

 

 

Ce sont plutôt deux bons croiseurs qui vont arriver dans la bataille, mais tant qu’ils ne sont pas validés officiellement :WG_SPb_WoWs_WIP-icon_ship-gray