Introduction

Je suis tombé récemment sur un article du joueur SnipeySnipes du serveur NA ( Warshipnews.blog). J’ai trouvé que sa réflexion pouvait s’appliquer à ce qu’on peut constater en ce moment sur le serveur EU. Je n’ai pas résisté à l’envie d’en faire une traduction pour l’amener sur ce blog. Il y a surtout d’autres points à rajouter, mais c’est une autre histoire…

Réflexion sur la meta du jeu en pvp

Depuis un an peu de choses ont changé avec la méta du jeu, particulièrement aux niveaux élevés. Il y a encore beaucoup de passifs, jouer pour soi-même, le farming de dommages est le fait de la plupart des joueurs. Le spam HE a maintenant migré d’une tactique de croiseur ou de destroyer jusqu’à être utilisée par les cuirassés.

Maintenant, l’utilisation correcte de HE d’un cuirassé contre un cuirassé est très bien, si ce n’est un peu ennuyeux. Cependant, ce que je vois encore, c’est que les cuirassés continuent de tirer sur l’ennemi à des cibles distantes, qu’ils soient des croiseurs ou des cuirassés. Bien que je ne me plaindrai pas trop si je suis à la réception d’un BB tirant HE sur mon flanc, mais quand ce joueur est dans mon équipe, ça me rend fou! Cela est devenu plus qu’un problème avec l’introduction des cuirassés britanniques. Je peux accepter l’inexpérience sur certains aspects de cette bataille navale, mais quand vous naviguez sur un niveau 8 ou même 7,  j’espère que vous savez quand tirer AP vs HE.

Avec tout cela, je ne suis toujours pas un fan du jeu statique couplé avec ce désir brûlant pour les joueurs de BB, et pas seulement ceux de la Royal Navy pour tirer des obus HE à tout moment. Pour moi, les parties sont moins excitantes quand tout le monde se recroqueville derrière une seule île ou snipe du bord de la carte pendant que l’autre équipe contrôle toutes les caps. Cela m’amène à mon prochain sujet de préoccupation, la saison 9 des batailles classées.

Les batailles classées saison 9

Je suis très sceptique à l’égard de cette saison à venir. Pour commencer, les problèmes que j’ai vu dans la saison 7 avec les duels fumée / radar vont sûrement se reproduire, seulement au niveau 10. Couplé avec la gamme étendue d’armes et la durée de l’hydro ou du radar.

Je ne peux que prédire qu’il y aura beaucoup plus de joueurs jouant pour préserver une étoile dès le début de la bataille plutôt que d’essayer de gagner, surtout avec les coûts de service accrus au niveau 10. Je regrette les jours où le jeu d’équipe compétitif signifiait le travail d’équipe et non l’auto-préservation. Alors, quelles sont mes prédictions pour le jeu de rang 10+? Au début, je m’attends à voir Montana et probablement Yamato essayer de frapper tout ce qu’ils peuvent, probablement à partir de 15 km. Je m’attends en outre à voir beaucoup d’action de torpilles en eau profonde du Yueyang et du spam de SE derrière la couverture de DM et de Zao et de certains Hindy aussi.

Alors que les gens progressent et constatent que garder cette précieuse étoile est plus important que d’en gagner une, je m’attends à voir plus de Khaba, d’Henri IV et de Conqueror sur les flancs pour délivrer autant de dégâts que possible. Les CV, s’ils se présentent, finiront par être cruciaux sur l’emprise de la bataille. Avec leur capacité à repérer les torpilles errantes et décourager le jeu statique ou le contournement de  flanc de prêt, ils auront la capacité de rapprocher l’ennemi vers le centre et, espérons-le, de sortir de la zone de couverture.

Ce ne sont que mes prédictions et je sais que je n’ai pas du tout couvert leurs premiers rangs, mais ceux-ci n’auront pas changé depuis la saison dernière et le rang 8 a été un palier pour les classements dans le passé où les 10 ne l’ont pas fait. Voyons voir comment ils se maintiendront à mesure que la saison à venir progressera et désolé pour la diatribe précédente, mais il fallait dire.