Warships World

Jouer à World Of Warships de Wargaming

ACNAF, Académie Navale Francophone

L’ACNAF

 

Présentation 

L’ACNAF, Académie Navale Francophone, a été mise en place en septembre 2016 pour les joueurs francophones nouveaux dans le jeu et désireux de  progresser en rencontrant d’autres joueurs plus expérimentés qui pourront leur apporter les bases et les conseils dont ils ont besoin tout en jouant en division. Elle est également ouverte aux joueurs plus avancés et souhaitant progresser sur des points précis.

Rejoindre l’ACNAF sur le vocal Discord

 

Pour les nouveaux joueurs 

  • Connectez vous sur le vocal « Recherche de division »
  • Prenez contact avec un capitaine d’armes

 

Règlement général 

1) Le serveur ACNAF est ouvert à tous les joueurs francophones de World Of Warships

  • Note : Par francophones cela ne signifie pas que ce soit interdit à d’autres joueurs de langue étrangère, mais seulement que la langue la plus parlée est le français

2) Il est demandé aux joueurs d’utiliser le même pseudo que dans le jeu afin de pouvoir être mieux identifié par les autres joueurs.

3) Les mentions d’appartenance à un clan ne sont pas autorisées sauf en cas d’événement particulier.

4) Tout recrutement dans un clan est interdit dans les salons textuels mais peuvent éventuellement est toléré en privé dans un salon vocal ou par mp à condition de ne  pas forcer le joueur recruté.

5) Respectez les joueurs et leur tranquillité, n’oubliez pas que lorsque vous entrez dans un salon vocal les joueurs sont probablement en jeu et sont concentrés sur leur bataille. 

6) Les capitaines d’armes sont habilités à exclure de façon temporaire ou définitive un membre pour tout manquement au règlement.

7) Le tchat du pont peut être utilisé par tous mais n’est pas là pour les trolls où les spammeurs. Il y a deux salons textuels disponibles, le pont et le Hors sujet. Sur le pont on échange des formules de politesses, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste ou, plus simplement,  on échange sur le jeu. Dans le salon Hors sujet, on peut parler de beaucoup de choses mais dans le respect des règles de la bienséance …

 8) Ce serveur a été créé pour jouer à WoWs en toute sérénité et non pour débattre de la politique de WG et consorts, ni même de politique tout court, merci de laisser vos idées personnelles sur le quai, vous les récupérerez intactes à votre retour sur le terre ferme.

9) Il est strictement interdit de citer un joueur, un clan, un collectif ou toute autre personne physique  pour dénigrer ses statistiques, performances ou toute autre chose négative, le Vieux est particulièrement sensible à ce genre de comportement et les capitaines d’armes ont des instructions claires sur le sujet.

La structure « clan »

 

A la mise à jour 0.6.11.0, les clans pourront bénéficier de diverses structures permettant aux joueurs de payer moins cher leur réparations sur leurs navires, d’acheter les améliorations ou grinder l’XP plus facilement.

En raison de ces apports, l’ACNAF s’est constituée en clan et espère à terme intégrer les cadets dans une durée limitée pendant le grind de leurs navires.

Dès que possible, les cadets les plus anciens bénéficient de la possibilité d’intégrer la structure. Par contre les candidatures sont fermées.

En conclusion, si vous voulez en apprendre un peu plus sur la manière de jouer à WoWs, trouver des partenaires de divisions, rencontrer des membres de clans ou d’équipes, simplement papoter pour passer le temps, sentez vous libre de monter à bord, vous serez toujours les bienvenus.

labelcommunity